aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Décès de Stéphane Slima, acteur de "Sous le soleil"

le Mardi 28 Août 2012 à 15:53
Par Clara Beaudoux

Stéphane Slima en mars 2012 © BENAROCH/SIPA

Le comédien Stéphane Slima est décédé dimanche à l'âge de 41 ans des suites d'un accident vasculaire cérébral. Le comédien était l'un des interprètes principaux de la série télé "Sous le soleil" diffusée pendant 12 ans sur TF1.

Il devait prochainement participer au tournage de la suite de la série "Sous le soleil", arrêtée il y a quatre ans par TF1 et dont TMC avait annoncé le retour sur son antenne. Stéphane Slima, qui jouait le rôle d'Alain Dulac dans la série, est mort dimanche à l'âge de 41 ans, des suites d'un accident vasculaire cérébral.

Ancien membre de la Comédie Française, il avait joué dans de nombreux films, téléfilms et pièces de théâtre depuis la fin des années 80.  Au cinéma, Stéphane Slima a joué sous la direction de Bertrand Blier en 1992 dans "1, 2, 3 Soleil" et en 2005 dans "Combien tu m'aimes". En 1989, Jean-Paul Rappeneau lui avait confié l'un des rôles principaux de "Cyrano de Bergerac".

Par Clara Beaudoux
5
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Bianchi Sabine (anonyme),
Super Acteur Qui Est Parti ........... Ont Ne L' oubliera Jamais ......... Jouer Bien Dans Sous Le Soleil ,,, Et Dans Les Autres Aussi.... Nos Condoléances A Sa Famille ..
Avatar de anonyme
krajewski bernadette (anonyme),
Il savait tout jouer : le traitre,l 'ami, l'amoureux fou de Valentine, le sournois. En clair, un GRAND ACTEUR TALENTUEUX UNIQUE dans la série Courage à la famille
Avatar de anonyme
claire abou (anonyme),
Paix à son âme... Il jouait super bien, c'était mon personnage préféré dans "Sous le soleil".. Un acteur formidable de naturel, hélas trop méconnu.. Il était tellement jeune, c'est triste.. Mes condoléances à sa famille...
Avatar de anonyme
nath delp (anonyme),
Qu est ce que j ai pu regarder ca quand j etais de matinale !
aller directement au contenu