Unforgettable Natalie Cole

par Matthieu Culleron samedi 2 janvier 2016 07:29
COle
Natalie Cole en concert en juillet 2014 © MAXPPP

La chanteuse soul américaine Natalie Cole, fille de la légende du jazz Nat "King" Cole, est morte jeudi dans un hôpital de Los Angeles. Elle avait des problèmes de santé. Elle avait notamment souffert de complications après une greffe de rein. Elle a vendu plus de 30 millions de disques tout au long de sa carrière.

 Elle avait réussi à se faire un prénom dans l'ombre immense de son père. Natalie Cole a dû faire ses preuves comme chanteuse dans des petits clubs avant finalement de signer sur la maison de disque de Nat "King" Cole. Elle connait un succès fulgurant dès son premier album Inseparable au milieu des années 70 grâce notamment au tube Rythme and blues This will be musique. Après une traversée du désert, c'est avec sa reprise de Bruce Springsteen Pink Cadillac qu'elle reprend le chemin des charts américains. C'est finalement avec un album hommage à son père qu'elle connait l'apogée de sa carrière, un album intitulé Unforgettable with love, qu'elle vendra à 7 millions d'exemplaires.

Unforgettable Natalie Cole - retour sur sa carrière avec Matthieu Culleron

Le chanteur de jazz italien Tony Bennett a fait part de sa "profonde tristesse" après la disparition d'une "personne charmante et généreuse" et une "chanteuse de jazz exceptionnelle".