Les 50 ans de l'agent 007

Jeudi 4 Octobre 2012

5 octobre 1962. L'acteur presque débutant, Sean Connery, allume une cigarette à l'écran. Il joue au Baccara. Et se présente : "Bond, James Bond". C'est la toute première apparition de l'agent britannique 007 au cinéma, en avant-première à Londres. Cinquante ans, six acteurs et presque 23 films plus tard, Bond est devenu un mythe... et une marque. En ce 5 octobre 2012, décrété James Bond Day, retour sur cette série culte, ses ressorts, son héros -et ses défauts-, ses interprètes et tous les autres ingrédients de ce durable succès. 

par Cécile Quéguiner

"Skyfall" ou le retour d'un Bond entre cascades et spleen

Disparus les gadgets ingénieux et les intrigues à tiroir. Éteints le flegme et l'assurance de l'agent de sa majesté. Crise de la cinquantaine ? Le 007 de Skyfall, incarné par Daniel Craig, broie du noir.
par Cécile Quéguiner

50 ans et James Bond toujours

Les producteurs de l'agent 007 ont toujours su marketer leur personnage. Chaque nouvel épisode de la saga est un événement.
par Cécile Quéguiner

Et vous, quel est votre Bond préféré ?

James Bond, c'est l'homme aux six visages. Six acteurs ont incarné le personnage, lui donnant, selon l'époque, une épaisseur, une trempe, un flegme, un humour ou une virilité différente.

Roger Moore à France Info : "James Bond ? Je n'ai jamais complètement raccroché"

Aucun autre acteur n'a endossé autant de fois (sept) le smoking de l'agent 007. À l'occasion du cinquantenaire de la saga, Sir Roger Moore, 85 ans, publie "James Bond par Roger Moore" aux Editions Gründ.
par Cécile Quéguiner

James Bond ou 50 ans de bandes (très) originales

Pas de 007 sans femmes. Pas non plus sans gadgets. Encore moins sans musique. La BO fait partie de l'identité de chaque James Bond, au point d'être parfois plus connue que l'intrigue.

commentaires

réagissez

new comment