Golden Globes : "Le Revenant" de Leonardo DiCaprio plébiscité

par Loïc Pialat lundi 11 janvier 2016 06:26
Caprio
Leonardo di Caprio entouré d'une partie de l'équipe du film Le Revenant © REUTERS

Jennifer Lawrence récompensée pour le film Joy, Matt Damon pour sa prestation dans Le Martien, Sylvester Stallone pour son rôle dans Creed, Kate Winslet second rôle pour Steve Jobs. Mais le gagnant de la soirée des Golden Globes, c'est "Le Revenant", le nouveau film de Leonardo DiCaprio avec trois récompenses.

Ce week-end, le succès du Revenant est total aux Etats-Unis. Cette histoire d'un trappeur attaqué par un ours et laissé pour mort a rapporté 38 millions de dollars de recettes au box-office depuis vendredi. Surtout, il rafle trois Golden Globes majeurs: meilleur film dramatique, meilleur réalisateur pour Alejandro Gonzalez Inarritu et meilleur acteur pour Leonardo DiCaprio. C'est le troisième Golden Globe pour l'acteur de 41 ans après The Aviator et Le Loup de Wall Street.

Il a jusqu'ici été snobé par les Oscars malgré une carrière riche en rôles majeurs. Cette anomalie prendra peut-être fin le 28 février prochain. La standing ovation qui a accompagné sa venue sur scène a ressemblé à un message d'Hollywood envoyé à l'Académie.
L'an dernier, Birdman, le film précédent d'Inarritu avait remporté deux Golden Globes et quatre Oscars. A 55 ans, le réalisateur mexicain est le nouveau roi d'Hollywood.