aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Les Français mangent 14 burgers par an et par personne

le Mardi 17 Juillet 2012 à 17:27 mis à jour à 17:48
Par Julien Baldacchino

Photo d'illustration © Fotolia.com

Selon une étude, chaque Français mange en moyenne plus d'un burger par mois. Le phénomène sort du marché de la restauration rapide pour s'installer de plus en plus dans les restaurants traditionnels.

Nous sommes les deuxièmes plus gros consommateurs de burgers en Europe. Avec 14 burgers mangés par an et par personne, la France se classe juste derrière la Grande-Bretagne, et devant les Allemands, les Espagnols et les Italiens. Selon l'étude du cabinet NPD, cela représente une moyenne d'un peu plus d'un burger par mois, pour chaque Français, en moyenne.

Ce chiffre est porté bien entendu, en priorité, par le marché de la restauration rapide. La consommation du burger affiche une augmentation de 3%, alors que la progression de ce marché est de 0,9%.

"Bon rapport qualité prix" dans la restauration classique

"Mais la grande nouveauté vient de la propension du burger à sortir de ce périmètre de la restauration rapide et du fast-food", explique Christine Tartanson, directrice de la division Foodservice au cabinet NPD Group. Autrement dit, les Français consomment de plus en plus de burgers dans les restaurants traditionnels : la restauration à table représente désormais 5% des commandes de burgers.

La raison de cette progression : le prix. "Le burger est souvent proposé dans les restaurants à un prix plus attractif que les autres plats", souligne Christine Tartanson. Résultat : en temps de crise, il constitue "une alternative de très bon rapport qualité prix tout en étant l'équivalent d'un véritable plat chaud", ajoute-t-elle. 

Par Julien Baldacchino
2
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
cocodebordeaux (anonyme),
il y a ne personne qui mange ma part, je la lui laisse bien volontier
Avatar de anonyme
c'est idiot comme sondage !! moi je n'en mange pas .....
aller directement au contenu