aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

"The Artist" en piste ce soir pour les Bafta Awards

le Dimanche 12 Février 2012 à 11:30
Par Mathilde Tournier

The Artist sera représenté dans douze catégories dont celle de meilleur film. © Capture d'écran

Nommé douze fois, le film français fait figure de grand favori, ce soir à Londres, pour la remise de l'équivalent britannique des Oscars.

Après trois succès aux Golden Globes, The Artist continue son ascension sur les sentiers de la gloire. Le film de Michel Hazanavicius sera ce soir le grand favori des Bafta Awards, l'équivalent britannique des Oscars. Nommé dans douze catégories, dont celles de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure musique, The Artist devance La Taupe de Tomas Alfredson, sorti en France mercredi dernier (nommé onze fois), Hugo Cabret de Martin Scorsese (neuf fois) et Ma semaine avec Marilyn, de Simon Curtis (six fois).

Film muet en noir et blanc en forme d'hommage au cinéma, The Artist avait été remarqué au dernier Festival de Cannes, où Jean Dujardin avait raflé le prix d'interprétation masculine pour son rôle de star du muet ringardisée par le cinéma parlant. L'acteur concourra ce soir pour le même titre aux Bafta Awards, face notamment à Brad Pitt (Le Stratège), Gary Oldman (La Taupe) et George Clooney (The Descendant).

Face à Maggie Thatcher

Son acolyte Bérénice Bejo tentera, elle, de décrocher la récompense de meilleure actrice. Avec entre autres, comme concurrentes de prestige, Tilda Swinton (We need to talk about Kevin) et Meryl Strip, pour son interprétation de Maggie Thatcher dans La Dame de fer.

Un bon tour de chauffe avant la cérémonie des Oscars, dans deux semaines.

Par Mathilde Tournier
aller directement au contenu