aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Denis Lavant, acteur aux 11 peaux

le Jeudi 24 Mai 2012 à 05:25
  • Pas encore de votes
(Ré)écouter cette émission Bientôt disponible

Acteur fétiche de Leos Carax, Denis Lavant porte le nouveau film du réalisateur de Pola X et Tokyo !. Un film baroque et bizarre projeté hier soir en compétition, et qui a suscité des réactions tranchées. "C'est mieux que l'eau tiède", a confié le réalisateur.

JOURNAL DU FESTIVAL DE CANNES - JEUDI 24 MAI - Florence Leroy  

Lecture
 
Partager

La star du jour : Denis Lavant

Monsieur Oscar se déplace dans Paris, de l'aube à la nuit, dans une limousine blanche hypertrophiée conduite par Céline (Edith Scob). L'indéfectible acteur de Leos Carax endosse l'habit et parfois les oripeaux de pas moins de 11 personnages, dont un certain Monsieur Merde — mi homme, mi bête — et qui apparaissait déjà dans <em> Tokyo</em>. Tour à tour grand patron, tueur, mendiante, monstre ou père de famille, Denis Lavant croise Eva Mendès, la chanteuse pop australienne Kylie Minogue, des chiens ou encore une paire de guenons bonobos.

You do not have access to view this Atom.

Denis Lavant, acteur fétiche de Leos Carax © Reuters Yves Herman

En compétition : The Paperboy et Post Tenebras Lux

The PaperBoy de Lee Daniels
Avec  Matthew McConaughey, Zac Efron, Nicole Kidman

Le pitch :
1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d'écriture Yardley Acheman. Venus à la demande de Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d'alligators qui risque d'être exécuté sans preuves concluantes. Persuadés de tenir l'article qui relancera leur carrière, ils sillonnent la région, conduits par Jack Jansen, le jeune frère de Ward, livreur du journal local à ses heures perdues.Fasciné par la troublante Charlotte, Jack les emmène de la prison de Moat County jusqu'aux marais, où les secrets se font de plus en plus lourds. L'enquête avance au cœur de cette Floride moite et écrasante, et révèle que parfois, la poursuite de la vérité peut être source de bien des maux...

(bande-annonce ci-dessous)

  © Metropolitan FilmExport

Post Tenebras Lux de Carlos Reygadas
Avec Robert Pattinson, Juliette Binoche, Sarah Gadon

Le pitch :
Au Mexique Juan et sa jeune famille ont quitté la ville pour s'installer à la campagne. Là ils profitent et souffrent d'un monde qui voit la vie différemment. Juan se demande si ces mondes sont complémentaires, ou bien s'ils s'affrontent inconsciemment pour s'éliminer entre eux.

  © Le Pacte

Le chiffre du jour : 3.027

C'est le nombre d'emplois (CDD) créés pour le seul festival, dans tous les secteurs d'activité. L'équipe du Festival de Cannes comprend, à l'année, 30 permanents, 850 durant la quinzaine cannois et 300 de plus pour le marché du film.

Vidéo(s)

{iframe|youtube|260|462|RrpAKgxwKbM}
{iframe|youtube|260|462|bvQEmM919iE}
aller directement au contenu