aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

"La part des anges" de Ken Loach

le Mercredi 27 Juin 2012 à 08:25
  • 1 commentaire
  • Pas encore de votes

La comédie sociale à ne pas manquer cette semaine nous vient encore d'Angleterre. Signé du fringuant britannique Ken Loach, 75 ans, La part des Anges est n film d'espoir, un film où le cinéaste refuse de plier. Un des films les plus légers de Ken Loach mais trinquons à la crise avec Ken Le Rouge.

Quand deux petites frappes cabossées vont découvrir l'art du... whisky ! © Le Pacte

  • La part des anges, réalisé par Ken Loach
  • Avec Paul Brannigan, John Henshaw, Gary Maitland
Synopsis

A Glasgow, Robbie, tout jeune père de famille, est constamment rattrapé par son passé de délinquant. Il croise la route de Rhino, Albert et la jeune Mo lorsque, comme eux, il échappe de justesse à la prison mais écope d'une peine de travaux d'intérêts généraux.

Henri, l'éducateur qu'on leur a assigné, devient alors leur nouveau mentor en les initiant secrètement... à l'art du whisky !

De distilleries en séances de dégustation huppées, Robbie se découvre un réel talent de dégustateur, bientôt capable d'identifier les cuvées les plus exceptionnelles, les plus chères.

Avec ses trois compères, Robbie va-t-il se contenter de transformer ce don en arnaque - une étape de plus dans sa vie de petits délits et de violence ? Ou en avenir nouveau, plein de promesses ?

Seuls les anges le savent...

Vidéo(s)

{iframe|daily|259.875|462|xrbwaf}
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
antigone (anonyme),
déçu par cette comédie...j'y suis allé sur la recommandation de votre critique cinéma, j'ai trouvé tout cela très terne, triste, peu drôle ..on est tout de même loin des belles comédies sur fond de crise sociale type Billy Elliot ou les virtuoses, très loin même. Et puis la morale de l'histoire, s'assurer une rédemption et par là même une belle rente en volant des exploitants de whisky ..belle morale ?? inversement vous déconseillez vivement le Sophie Marceau / Gad Elmaleh que j'ai trouvé pas mal du tout ..non décidément nous ne sommes pas en ligne ..sauf sur starbuck qui est pour moi LA comédie du moment, rire et émotion garantie, ce qui n'est pas le cas du Loach
aller directement au contenu