aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Amira Casar conseille "Margin Call"

le Samedi 30 Juin 2012 à 08:25
  • Pas encore de votes

La comédienne Amira Casar, à l'affiche de "Playoff" en salle le 4 juillet, conseille le film "Margin Call" de J.C. Chandor.

© ARP Sélection

Margin Call  a réuni près de 330.000 spectateurs. J.C. Chandor nous plonge dans l'atmosphère suffocante d'une banque à la veille de la crise financière de 2008.

"C'est un film très, très intelligent. On ne s'ennuie pas une seconde, c'est le premier film sur la finance qui soit si bien vu, sans les caricatures. On est dans l'intimité d'une banque, d'un fonctionnement et dans l'effondrement d'un système et d'une société", raconte Amira Casar. "Les acteurs sont formidables".

Avec : Kevin Spacey, Paul Bettany, Jeremy Irons

Synopsis : Pour survivre à Wall Street, sois le premier, le meilleur ou triche. La dernière nuit d'une équipe de traders, avant le crash. Pour sauver leur peau, un seul moyen : ruiner les autres...

Le festival Paris cinéma a commencé hier au tarif de 5 euros la séance. Il propose des hommages, des retrospectives et une compétition internationale avec un panorama du cinéma de Hong Kong.

A la Rochelle, le Festival international du film a ouvert hier, avec des retrospectives et des hommages. L'un des évènements du festival, l'hommage à Anouk Aimée avec la projection de 15 de ses films.

C'est les cinquante ans de Jules et Jim de François Truffaut, à cette occasion MK2 l'a ressorti en version restaurée et remasterisée.

Vidéo(s)

{iframe|daily|259.875|462|xo98fg}

Thèmes

Créer une alerte avec ces thèmes
aller directement au contenu