aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Little Dragon, des Suédois "on fire"

le Jeudi 1 Septembre 2011 à 22:00
  • Pas encore de votes

C'est parti pour une nouvelle saison de découvertes musicales et de sessions acoustiques. Histoire de commencer la programmation 2011/2012 en plaçant la barre très haut, La Session France Info invite pour la première émission le groupe suédois Little Dragon.

{iframe|daily|259.875|462|xkucf7}

Little Dragon "Shuffle a dream" © FranceInfo

Leur troisième album Ritual Union (PeaceFrog/EMI France) sort le 5 septembre et suscite beaucoup d'attentes. Depuis le succès mérité du précédent, le très dansant Machine Dream et la participation du groupe à plusieurs titres du l'album de Gorillaz Plastic Beach, les Little Dragon sont devenus de grand dragons.

Les quatre musiciens de Göteborg sont désormais courtisés et travaillent sur des collaborations avec ce qui se fait de mieux sur la planète musique, la crème des compositeurs : David Sitek de TV On The Radio, Big Boi de Outkast, Raphael Saadiq, DJ Shadow,...

C'est dire que Little Dragon, emmené par la superbe voix de leur chanteuse Yukimi Nagano, fait désormais partie des groupes à suivre.

Leur musique, dansante, mariant l'électro, la pop, la soul et de nombreuses expérimentations sonores ne vous laissera certainement pas indifférent.

Pour en juger par vous mêmes, voici les titres Shuffle A Dream et Ritual Union, ainsi que l'intégralité de l'interview que le groupe nous a accordé. Little Dragon est en concert en France le 14 novembre à la Maroquinerie. Bonne rentrée musicale. Rejoignez nous sur facebook ICI et cliquez J'aime

Benjamin Mathieu

Little Dragon © EMI

aller directement au contenu