Mercedes : M.Schumacher dédouané de ses mauvaises performances

par mercredi 3 octobre 2012 12:20
schumacher
Panoramic

Si Michael Schumacher n'a pas réalisé de bonnes performances à l'occasion de son retour en F1, ce n'est pas de sa faute mais celle de sa voiture selon Dieter Zetsche, le patron de Mercedes.

« Nous n'avons pas su fournir aux deux pilotes (Michael Schumacher et Nico Rosberg), au cours des trois dernières années, une voiture qui aurait été en mesure de remporter la majorité des courses, a confié le patron de l’écurie Mercedes Dieter Zetsche au Bild am Sonntag. Avec le moteur, nous étions compétitifs, mais pas avec la voiture. Et il serait donc complètement erroné de faire un quelconque reproche à Nico Rosberg ou à Michael Schumacher. »

Depuis son retour en F1 en 2010, l’Allemand n’est monté qu’une seule fois sur un podium. Dieter Zetsche est également revenu sur le départ de Michael Schumacher, remplacé par Lewis Hamilton : « J'ai appelé Michael le jour où la décision a été annoncée pour en parler avec lui. C'était une très bonne discussion. J’espère à titre personnel qu'il restera au sein de l'entreprise une fois qu'il ne sera plus en activité dans un cockpit Mercedes. »