Houston : Pas conservé par les Knicks, Jérémy Lin arrive

par mercredi 18 juillet 2012 08:55
Panoramic

Les Knicks de New York ayant décidé de ne pas s'aligner sur l'offre de Houston. Jérémy Lin sera le nouveau meneur des Rockets la saison prochaine. Daryl Morey, le manager général de la franchise, l'a confirmé mardi.

Le vœu de Carmelo Anthony de conserver Jérémy Lin aux Knicks n’a pas été exaucé. La franchise new-yorkaise ne s’étant pas alignée sur l’offre de Houston (contrat de 25 millions de dollars sur 4 ans), le meneur américain sera un joueur des Rockets la saison prochaine. C’est Daryl Morey, le général manager de l’équipe de Kevin McHale, qui l’a confirmé mardi. Avec le recrutement de Raymond Felton, Jason Kidd et Pablo Prigioni, les Knicks possèdent déjà beaucoup de joueurs au poste de meneur, mais James Dolan et les siens perdent une grosse pointure au niveau marketing avec le phénomène médiatique Jérémy Lin, auteur de la meilleure performance de l'histoire de la NBA moderne (depuis 1976) à l'issue de ses dix premières titularisations (au moins 20 points et 7 passes) alors qu'il était inconnu jusque-là.

Côte parquet, les Rockets récupère un joueur de 23 ans, auteur de 14,6 points, 6,2 passes décisives et 3,1 rebonds par match la saison dernière. « Nous sommes ravis d’accueillir Jérémy dans la famille des Rockets, s’est enthousiasmé le propriétaire Leslie Alexander. La saison dernière, Jérémy a prouvé qu’il avait les capacités pour devenir un grand joueur dans les années à venir. En plus d’être un formidable passeur, il excelle dans les dribbles et la finition. » Après avoir laissé partir Goran Dragic et Kyle Lowry, les Rockets récupèrent donc un joueur d’avenir. Blessé à un genou début avril et forfait pour le premier tour des play-offs, Lin devrait être prêt pour le début de saison. Les supporters du Toyota Center attendent ce moment avec impatience...