D1 (H/J4) : Toulouse - Montpellier (34-29)

par mercredi 3 octobre 2012 21:25
montpellier accambray
Panoramic

En ouverture de la 4eme journée de championnat, Montpellier s'est incliné sur le parquet de Toulouse (34-29). Privés de cinq joueurs mis en examen dans le cadre de l'affaire des paris supposés truqués entre Cesson et le MAHB, les champions de France concèdent une deuxième défaite de rang.

Le contexte était bien trop pesant pour la jeune garde montpelliéraine. Privés de cinq joueurs majeurs (Primoz Prost, Issam Tej, Dragan Gajic ainsi que Luka et Nikola Karabatic), mis en examen pour escroquerie dans le cadre de l’affaire des paris supposés truqués entre Cesson et le MAHB, le champion de France s’est incliné mercredi sur le parquet de Toulouse en ouverture de la 4eme journée de D1, quatre jours après la claque reçue à Paris.
Mais la chape de plomb qui avait pesé sur l’ambiance du match face au PSG dimanche avait disparu mercredi. Pendant une heure, les acteurs de la rencontre nous ont offerts du hand, rien que du hand. Bon gré, mal gré, Patrice Canayer a dû s’appuyer sur un groupe remanié et n’a pas hésité à confier les clés du jeu à des jeunes qui pourraient être appelés à jouer très régulièrement suivant la vitesse de la Justice et les conclusions de cette affaire.
Malgré la pression du contexte, Mathieu Grébille (8/12), Antoine Gutfreund (3/5) ou encore le gardien Rémi Desbonnet (10 arrêts), parfaitement guidé par William Accambray (10/12), ont brillé. Mais cela s’est avéré insuffisant face aux expérimentés Toulousains. Alors que Daouda Karaboué a dégouté les attaquants adverses (16 arrêts), Jérôme Fernandez (8/12) a répondu présent pour maintenir les Montpelliérains toujours à bonne distance au tableau d’affichage. Deux défaites de suite, il faut remonter loin dans les archives du MAHB pour en trouver la trace… Mais la prestation de mercredi soir a démontré que les Héraultais étaient résolus à tourner la page au plus vite. « On va devoir se vider la tête et se remettre au boulot, a confié Mickaël Robin au micro de Sport+. C'est un nouveau départ. » Et quoi de mieux qu’une défaite sur le parquet du Phénix pour renaître de ses cendres ?
D1 (H) / 4EME JOURNEE
Mercredi 3 octobre 2012
Toulouse – Montpellier : 34-29
Chambéry – Billère : 27-22
Créteil – Sélestat : 25-28
Ivry – Aix : 30-28
Nantes – Tremblay : 21-21
Cesson – Dunkerque : 17-22
Jeudi 4 octobre 2012
20h45 : Saint-Raphaël - PSG