Basket : Les Bleus ne sont plus que 13, Tchicamboud et Albicy écartés

par samedi 30 juin 2012 08:45, mis à jour le samedi 30 juin 2012 à 10h15
Panoramic

La Fédération française de basket a annoncé samedi matin un groupe de 13 joueurs pour le stage de préparation olympique de l'équipe de France à Orléans, à partir du 4 juin. A l'arrière, Fabien Causeur et Yannick Bokolo ont été préférés à Andrew Albicy et Steed Tchicamboud. Ludovic Vaty reste dans le groupe en l'absence, pour l'instant temporaire, de Joakim Noah. En revanche, Rudy Gobert. est laissé à la disposition de l'équipe de France des - de 20 ans.

Le communiqué de la Fédération française de Basket
L’entraîneur de l’Équipe de France, Vincent Collet, a officialisé vendredi soir à Toulouse, à l’issue du match de préparation face à la Côte d’Ivoire,  la liste des joueurs qui seront convoqués à Orléans pour la suite de la préparation aux Jeux olympiques de Londres 2012. 
 
Le sélectionneur a décidé de retenir au poste d’arrière, Fabien Causeur et Yannick Bokolo en complément de Tony Parker et Nando De Colo. Par conséquent Andrew Albicy et Steed Tchicamboud ne sont pas convoqués à Orléans, mais restent à la disposition du groupe France. 
 
Dans le secteur intérieur, étant donné  l’absence actuelle de Joakim Noah, Ludovic Vaty reste avec le groupe tandis que Rudy Gobert est remis à la disposition de l’Équipe de France des 20 ans et moins.
 
Enfin les ailiers, Yakhouba Diawara et Charles Kahudi sont tous les deux convoqués à Orléans.
 
L’Équipe de France, actuellement en préparation pour les Jeux Olympiques de Londres, sera de nouveau réunie à Orléans à partir du mercredi 4 juillet prochain. Après trois jours de stage, les Bleus affronteront le samedi 7 juillet la Grande-Bretagne, hôte des J.O. 2012.
 
Les Bleus convoqués à Orléans
Nicolas Batum, Yannick Bokolo, Fabien Causeur, Nando De Colo, Boris Diaw, Yakhouba Diawara, Mickaël Gelabale, Charles Kahudi, Tony Parker, Florent Pietrus, Kevin Séraphin, Ronny Turiaf et Ludovic Vaty.