Amical (F) : France - Russie (30-31)

par mercredi 18 juillet 2012 22:10
Panoramic

Prétendante légitime à une médaille aux Jeux Olympiques, la France a concédé mercredi sa troisième défaite de suite en préparation en s'inclinant de justesse contre la Russie, l'une des favorites pour le titre à Londres. Revanche vendredi.

Trois de chute pour les Bleues. En progrès depuis l’Open de Scandinavie la semaine passée, les Françaises se sont néanmoins inclinées mercredi contre la Russie à Cherbourg (30-31). Les filles d’Olivier Krumbholz ont ainsi concédé une troisième défaite de rang dans leur préparation avant les Jeux Olympiques. Mais elles se sont montrées rassurantes dans le jeu, contre un adversaire qu’elles avaient battu en quarts de finale du dernier Mondial mais qui fera figure de favori à Londres, aux côtés de la Norvège. Plus affûtées sur le plan physique, les Françaises ont réalisé un match plein durant une heure. Très bien entrées dans la rencontre, elles l’ont survolée durant les vingt premières minutes et ont compté jusqu’à trois buts d’avance au tableau d’affichage (13-10). Très actives en défense, mieux en place sur le plan offensif, à l’image d’une excellente Mariama Signaté, capitaine d’un soir, elles ont récité leur handball avant de baisser d’un ton par la suite.

Les Russes en ont profité pour recoller au score et viré à la mi-temps à égalité avec les Bleues (16-16). Le scénario s’est répété après le repos. Efficaces et parfois brillantes en attaques, solides en défense, les Françaises ont repris le contrôle des opérations. Mais elles ont manqué les occasions de faire le break et ont laissé les Russes dans le match au moment où elles auraient pu enfoncer le clou. Elles ont aussi fini par payer leurs trop nombreuses pertes de balle, offrant aux visiteuses des opportunités de contre-attaques qu’elles n’ont pas manqué d’exploiter. A la sirène, Siraba Dembélé, par ailleurs excellente tout au long de la rencontre, a cru offrir l’égalisation de son équipe mais son tir est venu trop tard. Les Françaises auront droit à une revanche vendredi pour leur dernière rencontre amicale avant le début des JO. Même endroit, même heure, même adversaire. Pour casser la spirale négative et partir à Londres avec le goût de la victoire en bouche.

HANDBALL / AMICAL

Mercredi 18 juillet 2012 (à Cherbourg)
France - Russie : 30-31