aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Pikes Peak : Loeb pulvérise le record

le Dimanche 30 Juin 2013 à 19:54
Par media365.fr

citroen loeb © Panoramic

Sébastien Loeb a pulvérisé le record de l'ascension de Pikes Peak au volant de sa Peugeot 208 T16. L'Alsacien a sorti un temps de 8'13''878, le précédent record était de 9'46''164.

Rien ne résiste à Sébastien Loeb. L'Alsacien a agrémenté ce dimanche son CV d'une nouvelle ligne en faisant voler en éclats le record de l'ascension de Pikes Peak qui était de 9'46''164. Au volant de sa Peugeot 208 T16, un bolide de quatre roues motrices de 875 chevaux, le nonuple champion du monde de WRC a sorti un temps de 8'13''878 sur la mythique " course vers les nuages ". Cette course, née en 1916, a la particularité de se faire en montée. Une montée folle de 19,93 km avec 156 virages pour une arrivée en altitude de 4300 mètres. Les vitesses peuvent y dépasser les 240 km/h. L'Alsacien a détrôné Rhys Millen, à bord de sa Hyundaï RMR PM850-T, qui détenait le record de la course,

Par media365.fr
Créer une alerte avec ces thèmes
3
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
STOP !!! On se détend les chauvins ! 1/ N' y a t il pas un CHAMPIONNAT du genre avec courses en Argentine/ Mexique/USA ? On me l'a pourtant laissé entendre ... 2/Loeb n est PAS le seul a avoir battu la précédent record ... 3/ TOUS les spécialistes de la discipline étaient ils présent ? J ai un gros doute ./4/A partir de 2012 , le tracé a été goudronné ... CE QUI CHANGE TOUT ! 5/Donc pourquoi votre "dieu" du pilotage a soigneusement attendu APRÈS 2012 pour s y présenter ??? De grâce, épargner moi les excuses de contrats/licences et autres que les CHAUVINS balancent par réflexe!!! - Pour fini messieurs le pilotage sur terre est différent du trajet que vous faites pour vos courses et pitié soyons réaliste, demain je gagne les 24h du Mans en 2cv et ... Personne ne se réveille ??? Et oui la lucidité fait mal en France !!!
Avatar de anonyme
michel (anonyme),
Gloops ! Sebastien Loeb dans les nuages, sur un nuage.
Avatar de anonyme
Tant Loeb est méticuleux, préparé et fiable, la question n'était pas SI il allait gagner, mais comment. Allait-il se contenter de la gagne? Se contenter même du record? La réponse est non, et c'est d'un véritable panache que Loeb a fait preuve. Etant adepte de belles bagarres, je me suis ennuyé pendant les années Loeb en WRC, au point que je crois bien que c'est la première fois que je suis en admiration, et surpris quelque part, devant un de ses exploits: une minute et demie de mieux à Pikes Peak, je ne l'aurais jamais prédit! Chapeau!
Votre adresse e-mail ne sera ni publiée ni transmise à des tiers
Votre commentaire ...
Type the characters you see in this picture. (vérification audio)
Tapez les caractères que vous voyez dans l'image ci-dessus : si vous ne n'arrivez pas à les lires, soumettez le formulaire, une nouvelle image sera générée. Ne vérifie pas la casse.
aller directement au contenu