aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Lutte gréco-romaine (-66kg) : S.Guénot, un bronze au goût d'or

le Mardi 7 Août 2012 à 20:02
Par media365.fr

Incroyable Steeve Guénot ! Médaillé d'or à Pékin, Steeve Guénot est devenu le premier Français à remporter deux médailles olympiques en lutte gréco-romaine après le bronze décroché mardi en -66kg. Le Sud-Coréen Kim Hyeonwoo a pris l'or.

Steeve Guénot, sauveur de la lutte gréco-romaine tricolore ! Médaillé d'or à Pékin en 2008, le lutteur français est allé au bout de ses forces mardi pour remporter son match pour la médaille de bronze et ainsi devenir le premier Tricolore à s'adjuger deux médailles aux Jeux.

Battu de peu en demi-finales face au Sud-Coréen Kim Hyeonwoo, qui a ensuite été sacré, à cause d'une faute de concentration, Guénot a sorti un énorme dernier combat face au Cubain Pedro Isaac Mulens Herrera pour s'offrir le bronze.

Tout de suite dans le rythme malgré un état de fatigue avancé, il a contré le Cubain dès la première minute et a ensuite parfaitement géré son avantage. Auteur d'un magnifique arraché lors de la deuxième manche, il n'a pas laissé de chance à son adversaire.

C'était d'ailleurs son ultime combat dans cette catégorie puisqu'il a décidé de monter chez les 74kg, où son frère Christophe évoluait ces dernières années. La fin donc de plusieurs mois de privation pour garder son poids de forme (il a été contraint de ne pas manger pendant 48h avant la pesée...). Steeve Guénot donne rendez-vous dans quatre ans à Rio.


JO 2012 / LUTTE GRECO-ROMAINE (-66KG)

Finale pour le bronze - Mardi 7 août 2012
Steeve Guénot (FRA) bat Pedro Isaac Mulens Herrera (CUB) : 3-0

Par media365.fr
aller directement au contenu

Les plus consultés