aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Grande-Bretagne : Latvala devant P.Solberg et Loeb

le Vendredi 14 Septembre 2012 à 17:15
Par media365.fr

Vainqueur de quatre des six spéciales de la première journée, Jari-Matti Latvala (Ford) est en tête vendredi du rallye de Grande-Bretagne. Le Finlandais devance de 12 secondes le Norvégien Petter Solberg (Ford) et de 21 le Français Sébastien Loeb (Citroën) qui a assuré la troisième place.

Sébastien Loeb a joué la carte de la prudence. A l’occasion de la première journée, l’Alsacien n’a pas remporté la moindre spéciale et a laissé deux de ses concurrents se livrer à un beau combat autour de Cardiff (Pays de Galles). Ainsi, Petter Solberg (Ford) s’est adjugé les deux premiers temps scratchs vendredi tandis que Jari-Matti Latvala (Ford) a réalisé les quatre derniers. Sur des routes très glissantes, Loeb n’a donc pas souhaité prendre de risques avec ses 54 points d’avance au classement général des pilotes sur son coéquipier Mikko Hirvonen (Citroën) et ses 95 points sur Solberg.

Une tactique raisonnable puisque le Français, en quête d’un neuvième titre WRC, pointe au troisième rang provisoire avec 21 secondes de retard sur Latvala qui a avoué prendre beaucoup de plaisir : « On a continué à attaquer pour tenter de faire la différence avec les Citroën. La voiture marche vraiment bien. Je m'amuse. Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu ces sensations. » Le Finlandais devra poursuivre sur ce rythme samedi et dimanche s’il espère remporter son deuxième rallye de la saison après la Suède en début d’exercice.

RALLYE DE GRANDE-BRETAGNE

Classement après 6 spéciales sur - Vendredi 14 septembre 2012
1- Latvala-Anttila (FIN/Ford Fiesta WRC) en 1h25'05''7
2- P.Solberg-Patterson (NOR-SUE/Ford Fiesta WRC) à 0'12''3
3- Loeb-Elena (FRA/Citroën DS 3 WRC) à 0'21''3
4- Ostberg-Andersson (NOR-SUE/Ford Fiesta WRC) à 0'32''6
5- Hirvonen-Lehtinen (FIN/Citroën DS 3 WRC) à 0'53''8
...

Vainqueurs de spéciales
J.Latvala : 4 (ES3, ES4, ES5, ES6)
P.Solberg : 2 (ES1, ES2)

Programme du rallye
- 1ere journée (vendredi) : 6 spéciales, 146,46km chronométrés
- 2eme journée (samedi) : 7 spéciales, 95,80km chronométrés
- 3eme journée  (dimanche) : 6 spéciales, 82,20km chronométrés
Par media365.fr
aller directement au contenu