aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Australie : Pas de regrets pour Thorpe

le Mercredi 18 Juillet 2012 à 07:58
Par media365.fr

Bien qu'il ne soit pas parvenu à se qualifier pour les Jeux de Londres, le nageur australien Ian Thorpe, qui a fait son retour en compétition en février 2011, a indiqué qu'il n'éprouvait pas de regrets.

Seulement 12eme du 200m des sélections australiennes en mars dernier, Ian Thorpe n’a pas validé son billet pour les JO londoniens. De retour aux affaires en février 2011 après un break de quatre ans et demi, l’Australien a avoué, dans des propos relayés par l’AFP, qu’il ne s’attendait pas à une telle déconvenue : « « J'étais tellement troublé, incapable de réaliser ce qui s'était passé avec cette non-qualification, que lorsqu'on m'a demandé ce que je ressentais en n'allant pas aux Jeux, ma réaction fut de dire: 'Merci, je n'y avais pas pensé Vous voyez, ça m'a frappé, comme si je n'avais pas du tout prévu cette éventualité »

Pourtant autant, Thorpe n’éprouve pas de regrets : «  Quand j'ai pris ma retraite, j'avais l'impression à l'époque de détester mon sport. Je ne parvenais plus à gérer les à-côtés de la natation et la place que cela prenait dans ma vie. La plus belle récompense que je tire de ce (retour) c'est d'être revenu à mon sport et de l'adorer à nouveau. »
Par media365.fr
Créer une alerte avec ces thèmes
aller directement au contenu