aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

ASVEL : Le projet de nouvelle salle abandonné pour l'instant

le Mercredi 20 Juin 2012 à 00:35
Par media365.fr

Alors qu'il avait annoncé plus tôt l'abandon du projet de la nouvelle salle de 14 800 places sur le site de l'ancienne usine ABB, l'ASVEL a décidé d'abandonner " définitivement " ce projet pour se concentrer sur l'aspect sportif.

Le communiqué de l’ASVEL en intégralité
Malgré les efforts de la Mairie de Villeurbanne et de l’ASVEL pour essayer de résoudre les différentes contraintes liées à l’implantation de l’ARENA sur le site ABB, la société Gones&Sports et sa filiale SPSM se trouvent dans l’obligation d’annoncer aujourd’hui l’abandon du projet.

Gones&Sports et sa filiale SPSM ont décidé de l’abandon définitif du projet actuel de salle multifonctions sur le site ABB de Villeurbanne. Les contraintes techniques et financières auxquelles nous avons été confrontées sont insurmontables, commente Gilles Moretton, Président de l’ASVEL Basket.

Le projet sportif du club reste le même. L’ASVEL disposera un jour d’une grande salle. Je ne sais pas où, mais en tous cas pas dans le cadre de l’ancien projet.

Aujourd’hui, nous nous concentrons sur la saison sportive à venir. Après cette année décevante, où l’ASVEL n’a pas été à la place qui devrait être la sienne, le club a besoin de repartir sur ses fondamentaux. L’ASVEL a le premier budget de France et une salle qui répond à ses besoins immédiats, ici à Villeurbanne. Il n’y a pas d’urgence. Consolider la situation financière, consolider le projet sportif dans la durée et consolider la relation avec le public, c’est cela notre priorité aujourd’hui.
Par media365.fr
aller directement au contenu