Marussia-Cosworth : De Villota a perdu son œil droit

par jeudi 5 juillet 2012 11:30
Panoramic

Victime d'un grave accident mardi matin lors d'un test en ligne droite réalisé sur l'aérodrome de Duxford (Angleterre), la pilote espagnole Maria De Villota (32 ans) a perdu son œil droit. Sérieusement touchée à la tête lors de l'accident, elle est dans un état stable mais toujours critique.

Choisie en tant que pilote d’essais par l’écurie Marussia-Cosworth (celle du jeune Français Charles Pic) en mars dernier, Maria De Villota a été victime mardi d’un très grave accident alors qu’elle testait un nouveau package aérodynamique sur la Marussia-Cosworth. Gravement blessée à la tête après avoir heurté un camion de son écurie, la pilote espagnole a rapidement été transportée à l’hôpital Addenbrooke de Cambridge pour y être longuement opérée. « C'est avec une grande tristesse que je dois annoncer qu'en raison de ses blessures, Maria a perdu l'usage de son oeil droit, a expliqué John Booth, le patron de l'écurie Marussia dans un communiqué mercredi. Maria est sortie de la salle d'opération mercredi matin après une longue intervention pour traiter les sérieuses blessures au visage et à la tête qu'elle a reçues dans l'accident. Nous vous demandons patience et compréhension en ce qui concerne des informations sur l'évolution de son état de santé. Nous vous donnerons d'autres informations quand le moment sera venu et quand sa famille l'estimera possible. »
Alors qu’une enquête « très approfondie » a été ouverte pour connaître les raisons exactes de l’accident, c’est pour le moment l’incompréhension qui l’emporte. Selon un journaliste de la BBC, présent sur les lieux au moment du crash et cité par l’Agence France Presse, De Villota « a accéléré, d'une manière inexplicable, est passée au milieu des gens et s'est fracassée contre le côté du camion. Le haut de la voiture et son casque ont pris l'essentiel du choc. »
J-M.D