Septième titre pour Assia El'Hannouni, Latrèche et Cibone en bronze

par mardi 4 septembre 2012 23:35
elhannouni
Panoramic

La France a décroché trois nouvelles médailles ce mardi aux Jeux Paralympiques de Londres. Assia El'Hannouni a remporté le septième titre de sa carrière, sur 400m, alors qu'Alim Latrèche et Thierry Cibone ont gagné la médaille de bronze, respectivement au fleuret et au lancer du poids. La délégation française compte désormais 25 médailles, dont six en or.

Septième titre paralympique pour Assia El Hannouni ! La Française de 31 ans, porte-drapeau à Pekin en 2008, a remporté le 400m, dans la catégorie déficient visuelle, conservant ainsi ses titres de 2004 et 2008. Elle s'est imposée en 55''39, devant l'Ukrainienne Oxana Boturchuk et la Mexicaine Jose Guadalupe Velasco. C'est sa neuvième médaille paralympique !
De son côté, Alim Latrèche a remporté la première médaille française de la journée. Elle est en bronze, en fleuret. Le Grenoblois de 32 ans, chef de projet chez Schneider Electric, qui évolue dans la catégorie des paraplégiques de catégorie B, a battu dans la petite finale l'Italien Marco Cima (15-11). Il avait terminé sixième à Pékin.
Autre médaille de bronze, celle de Thierry Cibone. Triple champion paralympique en 2000 du poids, du javelot et du disque, le Néo-Calédonien de 39 ans a terminé troisième du lancer du poids, dans la catégorie des infirmes moteur cérébraux en fauteuil. Avec un jet à 12,86m, il a battu le record d'Europe, et termine derrière le Marocain Azzedine Nouiri et l'Iranien Mohsen Keadi.