Croatie : Vlasic renonce

par samedi 14 juillet 2012 15:15
Panoramic

Consciente de ne pas pouvoir être au top de sa forme à Londres, la Croate Blanka Vlasic a annoncé samedi qu'elle renonçait au concours du saut en hauteur des JO.

A deux semaines du début des Jeux (27 juillet-12 août), Blanka Vlasic a pris sa décision : elle ne sera pas présente à Londres. Incertaine en raison d’une blessure au pied gauche, la Croatea annoncé samedi qu’elle ne serait pas à 100% et qu’elle préférait rendre les armes. « J’avais décidé de repousser ma décision concernant ma participation à Londres en espérant être poussée dans le dos par un vent positif. Mais le temps file et la seule chose dont j’ai besoin est du temps à l’heure actuelle, a-t-elle affirmé sur son site personnel samedi. En ce moment, ma santé s’améliore et mes entraînements sont de plus en plus durs. Pourtant, je ne serai pas dans ma forme optimale pour les Jeux. Cela ne m’intéresse pas de sauter alors que je ne suis pas à mon niveau habituel. »

« La meilleure chose pour moi est de rester à la maison et d'aller jusqu’au bout de mon processus de guérison, poursuit-elle. Je ressens cette décision comme un petit accroc dans ma carrière et je regarde vers l’avenir pour encore des années de succès. C’est une chance pour un nouveau départ. » Deuxième de la dernière olympiade à Pékin, elle avait depuis remporté l’or aux Mondiaux de Berlin (2009) et aux Championnats d’Europe à Barcelone (2009) ainsi que l’argent lors des Mondiaux de Daegu (2011).