Bleus : Asics nouvel équipementier

par lundi 24 septembre 2012 18:40
asics illustration
Panoramic

La Fédération française d'athlétisme a annoncé lundi avoir signé un contrat de quatre ans avec Asics, qui devient le nouvel équipementier des Bleus, après 40 ans de partenariat avec Adidas.

Communiqué de la Fédération française d’athlétisme :
« Après une consultation auprès des équipementiers, la Fédération française d’athlétisme a retenu l’offre d’ASICS pour accompagner les équipes de France d’athlétisme et soutenir ses actions de développement pour les quatre prochaines années, à compter du 1er janvier 2013.
La Fédération française d’athlétisme souhaite en premier lieu exprimer sa reconnaissance à la société ADIDAS, partenaire de la FFA depuis plus de 40 ans, pour le travail réalisé en commun et les relations fructueuses qui ont permis à ce partenariat de se développer dans la durée.
La FFA se félicite et se réjouit d’accueillir la société ASICS comme nouveau partenaire. Elle salue le projet présenté par sa direction tant au niveau des actions programmées que de la qualité des équipements. « ASICS équipe depuis longtemps l’élite de l’athlétisme français ainsi que des courses majeures comme le marathon de Paris » souligne Bernard Amsalem, président de la FFA. « La famille de l’athlétisme saura donc trouver dans ce nouveau partenaire un accompagnement de grande qualité, dans toutes les dimensions de nos activités. C’est pour nous tous une belle aventure qui commence ».
Ce nouveau partenariat permettra la mise en œuvre d’un programme de développement toujours plus ambitieux. Il est le résultat d’une politique fédérale ayant permis des résultats historiques tant en terme de médailles que de licenciées lors de l’olympiade.
Pour rappel, ASICS est déjà partenaire de 8 fédérations d’athlétisme dans le monde dont le Japon, la Corée du sud, l’Italie et les Pays-Bas. »
La FFA n'a pas souhaité dévoiler les détails des retombées économiques. Benoit Boidé, directeur du Marketing de la FFA, a juste précisé que « les retours seront plus intéressants. »

N.G.