aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Londres : Lavillénie battu, Mesnil deuxième

le Vendredi 13 Juillet 2012 à 20:23 mis à jour à 21:38
Par media365.fr

Invaincu depuis le début de la saison, Renaud Lavillénie a vécu sa première défaite vendredi lors du meeting de Londres. Le perchiste français a été éliminé après trois échecs à 5,56m. Une mauvaise performance à quatre semaines du concours olympique.

Surprise dans le concours de la perche du meeting de Londres. Invaincu depuis le début de la saison, avec onze succès en 2012 (hiver et été confondus), sa dernière défaite remontant au 16 septembre dernier à Bruxelles, Renaud Lavillénie s'est incliné dans la Capitale anglaise. Après avoir effacé une barre à 5,40m à son premier essai, il a buté à trois reprises à 5,56m. Une hauteur pourtant habituelle pour ses standards. Lavillénie ne débarquera donc pas aux prochains Jeux Olympiques sans avoir connu la défaite, comme il l'avait fait avant son premier titre de champion d'Europe en 2010. Très solide dans les meetings comptant pour la Ligue de Diamant depuis trois ans, il a connu la défaite seulement pour la sixième fois en dix-sept concours dans cette compétition. Mais la malédiction londienne se poursuit, puisqu'il y avait fait un zéro pointé en 2010. Un mauvais présage pour les JO ? A Lavillénie d'inverser la tendance le 10 août prochain, date de la finale du concours olympique de la perche.

Mais un Français peut en cacher un autre. En plein doute ces dernières semaines, Romain Mesnil s'est rassuré. Il a décroché la deuxième place du concours derrière Bjorn Otto, en réussisant un saut à 5,66m. L'Allemand s'est lui imposé avec un bond à 5,74m. Il a été le seul à franchir cette hauteur, Raphael Holzdeppe et Konstantinos Filippidis s'arrêtant eux aussi à 5,66m. Hors sujet depuis le début de la saison, Steven Hooker s'est enfoncé dans sa spirale négative. Il a terminé avec un zéro pointé, après trois échecs à 5,40m.
Par media365.fr
aller directement au contenu