aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Championnats d'Europe d'athlétisme : Lemaitre en or sur 100 m, Vicaut en argent

le Jeudi 28 juin 2012 à 19:10
Par media365.fr

Christophe Lemaitre a conservé son titre de champion d'Europe. Au terme d'une course marquée par deux faux départ, le Tricolore s'est arraché pour décrocher son deuxième titre européen de sa carrière (10''09). Il a devancé son compatriote Jimmy Vicaut (10''12). Le Norvégien Jaysuma Saidi-Ndure (10''17) complète le podium.

La course a été marquée par deux faux départs. Dans ces conditions, et alors que les conditions climatiques n'étaient pas optimales (vent contraire de 0,7 m/s, température fraîche), il était difficile pour les sprinteurs de réaliser des chronos rapides.

Avec ce succès, Lemaitre confirme sa suprématie sur le sprint continental, mais il devra sans conteste encore accélérer le rythme pour espérer atteindre la finale des Jeux Olympiques, dans quelques semaines.

Lemaître conserve son titre sur 100 m : "J'ai cru en mes chances jusqu'au bout"  

Lecture
 
Partager

Jimmy Vicaut confirme sa montée en puissance après sa 6e place en
finale des Mondiaux de Daegu l'an dernier. Avec 10.12, il signe le meilleur chrono de sa saison, à 5 centièmes de son record personnel.

Par media365.fr
1
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
MONCHATRE (anonyme),
Merci à France Info d'avoir mis à la une l'Athlétisme hier soir !!Bravos!!!! à ces sacrés" Bonhommes" Christophe et Jimmy qui ont honnorés notre Pays, que cela faisait chaud au coeur de les voir à travers le stade tenant haut nos couleurs, c'est autre chose que le foot !!!! en coupe d'Europe!!!!
aller directement au contenu