aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Bleus : La FFA suspend Gezzar à titre conservatoire

le Vendredi 20 Juillet 2012 à 14:30
Par media365.fr

La Fédération Française d'Athlétisme a confirmé que Nordine Gezzar a été contrôlé positif à l'EPO lors d'un contrôle antidopage réalisé le 17 juin dernier. En attendant les résultats de l'échantillon B, l'athlète est suspendu.

Nordine Gezzar suspendu à titre conservatoire par la FFA. Via un communiqué, la Fédération Française d’Athlétisme a confirmé le contrôle positif du spécialiste du 3000m steeple, sélectionné pour les Jeux Olympiques de Londres. Ce contrôle a été réalisé le 17 juin dernier lors des Championnats de France Elite. Dans l’attente des résultats de l’échantillon B, qui devrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine, Gezzar est donc suspendu. Il l'avait déjà été pendant deux ans pour un précédent contrôle positif à la nandrolone (anabolisant) et au finastéride (diurétique) le 19 juin 2006, Nordine Gezzar risque désormais une suspension à vie.

Le communiqué de la FFA
La Fédération Française d’Athlétisme confirme que M. Nour-Eddine GEZZAR a été testé positif à l’EPO lors d’un contrôle antidopage réalisé en date du 17 juin 2012 à l’occasion des Championnats de France Elite. Dans l’attente de l’analyse de l’échantillon B, demandée par l’athlète, la Fédération Française d’Athlétisme a décidé de suspendre à titre conservatoire M. GEZZAR. Aucun autre commentaire ne sera fait par la FFA avant la communication des résultats de cette contre-analyse qui devrait avoir lieu dans le courant de la semaine prochaine.

Par media365.fr
aller directement au contenu