aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Le Belem à Londres

le Vendredi 1 Juin 2012 à 11:25
  • Pas encore de votes

Le célèbre trois-mâts le Belem, le plus ancien grand voilier d'Europe, va participer dimanche à Londres au défilé nautique organisé sur la Tamise à l'occasion du jubilé de la reine Elizabeth

Le Belem au mouillage à Londres

Ce n'est pas tout à fait un hasard si le Belem a été invité à Londres pour les festivités du jubilé. La Grande Bretagne est au cœur de l'histoire de ce voilier. C'est en février 1914 que le Duc de Westminster, son premier propriétaire anglais, a acheté le Belem aux français. Il l'a transformé en yacht de luxe avant de le revendre quelques années plus tard en 1921 à l'un de ses compatriotes, le célèbre brasseur Arthur Ernest Guiness. Au total, le Belem aura donc passé 37 ans sous pavillon britannique. Après la mort d'Ernest Guiness, le trois mats est racheté par une fondation italienne en 1951. Il retrouve la France dans les années quatre-vingt pour devenir un navire école.

Le Belem 

Le Belem est classé monument historique depuis 1984. Sa mature et ses voiles carrées l'ont rendu célèbre mais ses aménagements intérieurs réservent également de belles surprises.
Naviguer à bord du Belem est un privilège, chaque membre d'équipage en a conscience. Pour certains marins, un embarquement sur le trois-mâts, est la réalisation d'un rêve. A Londres où il mouille près de Tower Bridge, il va continuer dans les prochains jours à faire rêver et voyager dans le temps des milliers de personnes.

 

 

 

aller directement au contenu