aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Pierre Arditi ne s'est jamais vraiment accepté

le Mardi 12 Juin 2012 à 05:50
  • Votre évaluation : Aucun Moyenne : 3 (2 votes)

Pierre Arditi est l'un des comédiens préférés des Français. Au théâtre, il a joué des classiques, et des contemporains comme Yasmina Resa. Au cinéma, il est l'un des acteurs fétiches d'Alain Resnais, avec qui il a tourné 11 films, dont le dernier, "Vous n'avez encore rien vu" était en sélection officielle à Cannes. A la télévision, il a incarné Sauveur Giordano dans la série de TF1.

Pierre Arditi dans "La danse de l'albatros" de Gérald Sibleyras

Pierre Arditi est à l'affiche d'un téléfilm qui passe ce soir sur France 3 : La Danse de l'Albatros. Il incarne un ornithologue célèbre, qui a une histoire d'amour avec une jeune femme, Judith, de 30 ans de moins que lui. Et cette différence d'âge crée des remous, pas dans son couple, mais dans son entourage.

C'est une réflexion sur l'âge, et les préjugés avec des points de vue inédits. Par exemple, cette réflexion à propos de notre différence d'espérance de vie : 85 ans pour les femmes, et seulement 78 ans pour les hommes. 

Le personnage de Pierre Arditi a une théorie iconoclaste : il ne faut pas trop s'entretenir, ne pas forcément manger cinq fruits et légumes par jour, et toutes ces injonctions.

Pierre Arditi est très populaire auprès des femmes, mais pas seulement. Un article de 993, dans Madame Figaro titrait "Arditi : l'homme idéal" ; puis "la représentation parfaite du French Lover.  Tendre, subtil,  intelligent et drôle..." . Sa réaction, 20 plus tard est assez intéressante.

Tout et son contraire : Pierre Arditi parle de son image  
 

Lecture
 
Partager

 

Tout et son contraire : le vrai-faux de Pierre Arditi  
 

Lecture
 
Partager
aller directement au contenu