aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Décès du comédien et humoriste Mouss Diouf

le Samedi 7 Juillet 2012 à 09:37 mis à jour à 10:16
Par Gilles Halais

Un colosse aux pieds d'argile à la suite de deux attaques cérébrales qui l'avaient laissé dans un état critique. Mouss Diouff, l'inspecteur N'Guma de la série Julie Lescaut, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l'âge de 47 ans.

C'est sur scène, au théâtre du Gymnase, qu'il avait fait son premier accident vasculaire cérébral, en février 2009. Des complications rénales, puis un deuxième AVC quatre mois plus tard, suivi d'une longue période de coma.
Ces deux accidents l'avaient laissé profondément handicapé, il était notamment privé de l'usage de la parole. C'est dans le centre de rééducation fonctionnelle où il était soigné que l'état de santé de Mouss Diouf s'est brutalement dégradé ces derniers jours, il a replongé dans le coma, avant de décéder dans la nuit de vendredi à samedi.

Avant de se lancer dans le stand-up, Mouss Diouf avait été révélé au grand public dans la série télévisée à succès Julie Lescaut. Durant près de 15 ans, il y a joué le rôle de l'inspecteur N'Guma, au côté de Véronique Genest.
Mouss Diouf avait également tourné dans une vingtaine de films de cinéma, pour Jean-Marie Poiré (Les Anges gardiens), Alain Chabat (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre) ou encore Djamel Bensalah Le Raid).

La tristesse de la comédienne Véronique Genest à l'annonce de la mort de Mouss Diouf  

Lecture
 
Partager
Par Gilles Halais
5
Vos réactions sur cette info
Avatar de anonyme
Je me souviens d'un homme secouant brutalement un poulet dans la ferme célébrité et prenant de haut le fermier qui l'avait réprimandé à ce sujet. Pas bon pour le karma de maltraiter un animal
Avatar de anonyme
defossez (anonyme),
sois en paix veille sur tout ceux qui t aime tu ne souffre plus encore un bon comedien qui paart toute mes condoleances a toute sa famille
Avatar de anonyme
PATRICK QUINIO (anonyme),
Le déces est toujours difficile à accepter, plus encore s'il s'agit de quelqu'un de connu et sympathique ! Reposez en paix M. MOUSS DIOUF, vous étiez un excellent acteur et vous nous manquerez ! Sincères condoléances à toute sa famille
Avatar de anonyme
mailalanoix (anonyme) @ PATRICK QUINIO (anonyme),
Connu ou pas; le décès d'un père de famille qui laisse derrière lui 3 enfants dont un de 8 ans est toujours triste. Condoléances tout de même.
aller directement au contenu