aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Espagne : 2e budget d'austérité de Rajoy

le Jeudi 27 Septembre 2012 à 16:15
  • Pas encore de votes

L'Espagne à l'heure de la rigueur. Deuxième plan d'austérité présenté aujourd'hui par Madrid, au lendemain de manifestations contre cette austérité. Austérité aussi, au Brésil. Celle de Ronaldo qui va tenter de maigrir devant les caméras. L'émission est un succès dans tout le pays.

Espagne

Le gouvernement conservateur présente son budget de rigueur pour 2013. Et c'est déjà le deuxième budget d'austérité depuis l'arrivée au pouvoir de Mariano Rajoy en décembre dernier. Mardi dernier, l'Union Européenne a accordé un an de plus à Madrid pour ramener son déficit à 3%. Mais l'Espagne voit fondre ses rentrées d'argent, et n'a d'autres choix qu'un rehaussement des prélèvements obligatoires et une réduction drastique de ses dépenses. De quoi exaspérer la population.

Marie Hélène Ballestero en direct de Madrid sur le budget2013 : De 25 à 40 milliards sont à trouver pour le gouvernement Rajoy.  
 

Lecture
 
Partager
Brésil

Ronaldo au régime sec !

L'ancien attaquant vedette du pays Ronaldo se lance aujourd'hui  un nouveau défi : maigrir. Mais pas n'importe comment. Il a décidé de participer à une émission de téléréalité pour faire son régime. Les caméras de la chaine Globo vont suivre es moindres faits et gestes de l'ancienne gloire du football brésilien, pendant 3 mois.

Elodie Touchard, correspondante de France info à Rio, détaille ce programme TV du régime de Ronaldo  
 

Lecture
 
Partager
Québec

Vers un cru exceptionnel ?

Le Québec, terre de vendanges, un concept qui aurait pu constituer une bonne blague il y a quelques décennies. Le fait est qu'une centaine de vignobles ont fleuri depuis peu dans cette province où le gel s'installe plusieurs mois par an. La récolte 2012 s'annonce exceptionnelle grâce à un été sec et chaud qui a gonflé de sucre les grains de raisin.

Pascale Guéricolas a parcouru un vignoble de Québec où les vendangeurs d'un jour s'en donnaient à cœur joie.  
 

Lecture
 
Partager

 

aller directement au contenu