Sondage après une scène de viol : "Plus belle la vie" s’excuse

par Rédaction de France Info mardi 1 mars 2016 14:42, mis à jour le mardi 1 mars 2016 à 14h56
Capture d\\\'écran du sondage controversé sur Twitter
Capture d'écran du sondage controversé sur Twitter

"Un acte individuel totalement stupide". C’est ainsi qu’un des scénaristes de la série de France 3 Plus belle la vie a qualifié mardi, sur France Info, le sondage réalisé sur Twitter après la diffusion d’un épisode montrant un viol conjugal la semaine dernière.

Après une scène de viol dans un épisode de la série à succès Plus belle la vie, un sondage a été proposé aux téléspectateurs sur Twitter.
 
Ce sondage demandait aux internautes ce qu’ils pensaient de cette scène de viol, avec trois réponses possibles : choix 1, "J’ai été horrifié" ; choix 2, "Elle l’a cherché" ; choix numéro 3, "Ce n’est pas un viol".

Un “dérapage” et une “provocation” 

Olivier Szulzynger, un des 25 auteurs de cette série qui rassemble quatre millions de téléspectateurs, a expliqué sur France Info que c’est l’un des community-managers du producteur de la série qui a décidé de son propre chef de diffuser ce sondage sur le fil Twitter de la société Telfrance.
 
Olivier Szulzynger a dénoncé un "dérapage" et une "provocation". Pour lui, il est indispensable à la série d’être présente sur les réseaux sociaux mais cette polémique "va nous obliger à réfléchir et à travailler différemment".

 

"C'est un dérapage." (Olivier Szulzynger, auteur de la série, avec Jérôme Cadet)

 
La série a d’ailleurs réitéré ses excuses sur le réseau social.