Scandale au Vatican, une vidéo alarmiste sur l'islam diffusée aux évêques

par lundi 15 octobre 2012 23:27

Muslim demographics (vostfr)

Le lundi 28 avril 2014

Une vidéo controversée sur "l'immigration musulmane" en Occident a été montrée aux évêques réunis en synode à Rome. Elle donne une vision alarmiste sur le développement de l'islam en France, pays qui deviendra selon les auteurs "une république islamique" dans moins de 40 ans.

La vidéo diffusée aux évêques à Rome ce lundi dure sept minutes. Elle date de 2009 et a été ressortie et montrée par un cardinal ghanéen, Peter Turkson, président de la Curie du Conseil pontifical Justice et Paix. Il a semé la consternation parmi ses coreligionnaires,"qui a planifié cela ? Qui en est l'auteur, qui est derrière cela?", a-t-on notamment entendu. 

La vidéo a été diffusée pour la première fois sur YouTube en 2009 et vue par 13 millions de personnes. Elle donne de faux chiffres sur le taux de natalité chez les musulmans en Europe.

Des statistiques fausses 

Sur fond de musique dramatique, elle débute ainsi en anglais : "Le monde est en train de changer, la société dont nos enfants hériterons sera totalement différente de celle d'aujourd'hui. Vous allez assister à un rapport sur le changement de la démographie mondiale".

Un pseudo expert explique ensuite les règles de la démographie et puis la vidéo donne des chiffres sur le taux de natalité en Europe."Dans le sud de la France, qui est l'une des régions où il y a le plus d'églises au monde, il y a maintenant plus de mosquées que d'églises", poursuivant avec d'autres chiffres tels que "dans exactement 39 ans, la France sera une république islamique".

Les auteurs affirment que le taux de natalité des musulmanes en Europe est de 8,1 enfants contre 1,8 pour l'ensemble des Françaises. Ces chiffres ne peuvent pas être authentiques car les statistiques en France ne sont pas établies sur des bases religieuses ou ethniques.