Loi travail : le Medef fait pression sur la CFE-CGC

par Jérôme Jadot samedi 12 mars 2016 20:51
 La présidente de la CFE-CGC Carole Couvert a reçu des SMS menaçants du patron du Medef
La présidente de la CFE-CGC Carole Couvert a reçu des SMS menaçants du patron du Medef © maxppp

La présidente de la CFE-CGC dit avoir reçu des SMS de la part de Pierre Gattaz la menaçant de ne plus "soutenir les cadres"

Une "attitude de cégétiste, incompréhensible et nuisible" : voilà ce qu'écrit, entre autre, Pierre Gattaz, le patron du Medef dans l'un des SMS envoyé à Carole Couvert, la présidente de la CFE-CGC, syndicat de salariés représentant les cadres. 

Cinq syndicats réformistes appelaient ce samedi à manifester contre le projet de loi sur la réforme du code du travail, parmi eux la CFE-CGC. Ils demandent une réécriture du texte. 

Une revendication qui ne plait pas au Medef, visiblement. La présidente de la CFE-CGC, Carole Couvert, dit avoir reçu cette semaine plusieurs messages sur son téléphone, de la part du patron des patrons, Pierre Gattaz, la menaçant de ne plus soutenir les cadres si son syndicat n'abandonnait pas son attitude. Dans ses SMS, Pierre Gattaz aurait menacé Carole Couvert de ne plus soutenir le combat du syndicat si celui-ci "plante" la loi Modernisation du dialogue social. 

les SMS envoyés par Pierre Gattaz à Carole Couvert
les SMS envoyés par Pierre Gattaz à Carole Couvert ©Radiofrance

"La base du dialogue social c'est de respecter ses interlocuteurs", a déclaré samedi après-midi Carole Couvert

"Quand Pierre Gattaz fait ce type de sms, il se trompe. C'est un signe de fragilité", a affirmé la patrone du syndicat de l'encadrement en marge de la manifestation pour une réécriture de la Loi El Khomri à Paris, Place de la République.

"Maintenant s'il regrette ses propos et messages, il peut tendre la main à la CFE-CGC et avoir un vrai signal en ouvrant notamment la négociations que nous avons demandée sur un vrai statut de l'encadrement", a poursuivi Carole Couvert.

Carole Couvert de la CFE-CGC dit avoir reçu des SMS menaçants de Pierre Gattaz