Interdiction d'une manifestation samedi devant la Grande Mosquée de Paris

par Clara Beaudoux jeudi 20 septembre 2012 12:17
Xavier de Torres Maxppp

La préfecture de police interdit une manifestation prévue samedi devant la Grande mosquée de Paris, pour protester contre le film islamophobe "L'innocence des musulmans", confirmant l'annonce du Premier ministre intervenue mercredi.

Une interdiction pour tenter de prévenir tout débordement. La préfecture de police de Paris a interdit une manifestation prévue samedi devant la Grande mosquée pour protester contre le film islamophobe "Innocence of Muslims" ("L'Innocence des musulmans"), après une demande déposée par un particulier.

"Si l'organisateur maintient cette manifestation", il "risque six mois d'emprisonnement et 700 euros d'amende", explique une source policière, qui n'a pas précisé la qualité de l'organisateur de la manifestation parisienne.

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait annoncé mercredi que cette manifestation serait interdite. Il n'y a "pas de raison qu'on laisse dans notre pays venir des conflits qui ne concernent pas la France", avait-il indiqué.

Samedi dernier, une manifestation avait eu lieu devant l'ambassade américaine à Paris, où 150 personnes avaient été interpellées