"On fait quoi maintenant ?", France Info ouvre le débat #onfaitquoi

par Rédaction de France Info lundi 12 janvier 2015 10:13, mis à jour le vendredi 16 janvier 2015 à 18h15
Dans le cortège parisien © Jean-Luc Grzeskowiak
Dans le cortège parisien © Jean-Luc Grzeskowiak

Au lendemain des marches républicaines, une question est sur toutes les lèvres : "On fait quoi maintenant ?". Toute la semaine, France Info, en partenariat avec le journal Libération, part à la rencontre de ces Français de tous horizons qui ont défilé ce week-end pour continuer à écouter, comprendre, débattre… et avancer vers des solutions concrètes.

"On fait quoi maintenant ?", parce que cette question, c’est d’abord la vôtre, lecteurs et auditeurs, nous vous proposons un hashtag pour regrouper interrogations, interpellations, mais aussi vos propositions, avec le hashtag : "#onfaitquoi". Ecrivez-nous sur Twitter, utilisez notre page Facebook;: nous vous ouvrons en grand nos colonnes.

Chaque jour, autour d’un thème ; sécurité, éducation, religion, vivre ensemble… : un dossier spécial à retrouver dans les pages du journal Libération et sur France Info : à 7h15 dans "le 6h/9h30" de Fabienne Sintes, dans "le 12h/14h" avec un débat animé par Raphaëlle Duchemin et avec le rendez-vous d’Olivier de Lagarde, "Un monde d’idées" (9h55, 14h25 et 19h25).

Puis, dès 17h, avec Ersin Leibowitch, France Info installe son studio en direct d’un lieu emblématique du thème du jour, au plus près des Français, avec : la rédaction de Libération dont Laurent Joffrin, directeur de la rédaction et Johan Hufnagel, directeur des éditions, les reportages de France Info et de nombreux invités.

Un sujet qui se prolonge en débat dès 20 heures dans "Les informés de France Info" avec Jean-Mathieu Pernin.

A REVIVRE ►►► Mardi, premier débat du 17/18 : "La sécurité à quel prix ?
A REVIVRE ►►► Mercredi, deuxième débat du 17/18 : "L'islam de France doit-il se réformer ?"
A REVIVRE ►►► Jeudi, troisième débat du 17/18 : "L'école transmet-elle les valeurs de la République ?"
A REVIVRE ►►► Vendredi, quatrième débat du 17/18 : "A-t-on exclu les banlieues de la République ?"