Placé et Cosse conseillers régionaux à temps partiel

par Anne-Laure Dagnet mercredi 17 février 2016 23:28, mis à jour le jeudi 18 février 2016 à 08h50
L’entourage de la présidente LR de la région Ile de France ironise sur \\\"Cosse la donneuse de leçons
L’entourage de la présidente LR de la région Ile de France ironise sur "Cosse la donneuse de leçons" © MaxPPP

Le nouveau secrétaire d’état et la nouvelle ministre ont voulu conserver leurs sièges de conseillers régionaux d’Ile de France mais ils ne feront que des passages express à la séance plénière qui se tient aujourd’hui et demain

 Ils vont être sanctionnés pour absentéisme. Les deux écolos vedettes du dernier remaniement ont tenu à conserver leurs places de conseillers régionaux. C’est conforme à la charte du gouvernement sur le non-cumul puisqu’il ne s’agit pas d’un mandat exécutif mais ça pose des problèmes d’organisation. Un ministre ça a un emploi du temps chargé. Aujourd’hui le secrétaire d’Etat à la Réforme de l’Etat et à la simplification ira faire des sauts de puce au conseil régional entre deux rendez-vous, demain il assure qu’il y siègera mais seulement le matin.

La ministre du Logement Emmanuelle Cosse a trouvé le moyen de faire un passage express ce matin à l’ouverture de la séance mais elle a des rendez-vous à son agenda cet après-midi et demain. Preuve de la difficulté de cumuler deux postes, mais les élus verts tenaient à garder un "ancrage local".

L’entourage de la présidente LR de la région Ile de France ironise sur "Cosse la donneuse de leçons" en rappelant que lors de la dernière séance du conseil régional celle qui n’était pas encore ministre avait fait la leçon à ceux qui cumulent, même à un petit niveau, comme elle le fait aujourd’hui.