NKM : "Nous avons changé de monde", le livre d'une candidate

par Anne-Laure Dagnet jeudi 4 février 2016 22:27, mis à jour le vendredi 5 février 2016 à 08h22
Après son éviction de la direction du parti par Nicolas Sarkozy, la jeune femme est plus déterminée que jamais à affronter les autres candidats
Après son éviction de la direction du parti par Nicolas Sarkozy, la jeune femme est plus déterminée que jamais à affronter les autres candidats © MaxPPP

La députée Les Républicains annoncera sa candidature à la primaire autour du 9 mars date de sortie du livre "le plus personnel" qu’elle ait écrit.

 Nathalie Kosciusko-Morizet va elle aussi sortir son livre de parfaite candidate à la primaire de la droite et du centre. Après son éviction de la direction du parti par Nicolas Sarkozy, la jeune femme est plus déterminée que jamais à affronter les autres candidats. Son livre sortira le 9 mars, et elle annoncera sa candidature dans la foulée.

"C’est un livre très personnel, je parle de ma famille. Mais c’est aussi un livre sur mes idées, ma vision avec mes propositions". NKM assure qu’elle aura les soutiens nécessaires, les vingt parlementaires indispensables pour concourir à cette primaire. La preuve ? Elle a entrainé avec elle une cinquantaine de parlementaires contre la déchéance de nationalité et elle compte sur une partie d’entre eux pour la soutenir.

Problème, Nicolas Sarkozy pourrait lui mettre des bâtons dans les roues mais elle est prête à prendre le risque. Et si jamais elle s’aperçoit que le parti fait du chantage aux investitures pour dissuader les parlementaires de la soutenir, "je pousserai des hurlements de putois", prévient NKM.