Jean-Marie Le Pen "blessé par Madame Le Pen"

EXCLUSIF par Clara Beaudoux mardi 10 juin 2014 17:52
Jean-Marie Le Pen se dit \\\"blessé\\\" par sa fille
Jean-Marie Le Pen se dit "blessé" par sa fille © REUTERS / Benoit Tessier

Après les propos de Jean-Marie Le Pen sur une "fournée" à propos d'artistes anti-FN comme Patrick Bruel, le parti a décidé de ne plus héberger son blog vidéo sur le site du FN. "Tout à fait injustifié", dit-il sur France Info.

Le père se dit "blessé" par les décisions de sa fille. "Sur le plan affectif, je ne cache pas qu'un peu quand même... On est toujours blessé d'être victime d'une injustice, et plus encore quand cette injustice a une origine familiale", a déclaré Jean-Marie Le Pen sur France Info mercredi, alors que le site du FN a décidé de ne plus héberger son blog vidéo. C'est ce qu'a indiqué l'avocat du parti, Wallerand de Saint-Just, invoquant des "raisons juridiques".

Ce week-end, dans une de ses vidéos, Jean-Marie Le Pen évoquait une "fournée" à propos d'artistes anti-FN, dont Patrick Bruel qui est juif. Ces propos ont déclenché une polémique, au sein même du Front national, Marine Le Pen a dénoncé une "faute politique" de son père.

"Je trouve que la décision de Mme Le Pen est tout à fait injustifiée"

"Je n'ai pas encore reçu de notification officielle de la décision dont j'ai pris connaissance par la dépêche de l'AFP", indique Jean-Marie Le Pen, concernant cette décision de ne plus héberger ses vidéos. "Il est bien évident que mon journal de bord continuera", ajoute-t-il, "sur mon site personnel" "pour autant que Dieu me prêtera vie oui".

Le président d'honneur se sent-il "lâché" par son parti ? "Par mon parti c'est beaucoup dire, en tout cas par ceux qui pour l'instant le dirigent, oui sans doute", répond-il, précisant qu'il n'a eu aucune communication avec sa fille sur ce "désaccord". "Je trouve que la décision de Mme LePen est tout à fait injustifiée, et le raisonnement qu'elle apporte à l'appui de sa décision est pour le moins étonnant", dit-il également.

 

 

 

Jean-Marie Le Pen se dit "blessé" par sa fille sur France Info