Diversité : Nadine Morano dérape

par France Info mercredi 2 novembre 2011 00:00
home_theme
Radio France © France Info

La {"diversité"} ne doit pas être un {"bouclier"} pour les membres du gouvernement, a estimé hier Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille.

Alors que deux ministres symbole de la diversité sont sur la sellette (Rachida Dati, en froid avec les magistrats, et Rama Yade, qui refuse d'être candidate aux européennes) Nadine Morano a déclaré hier soir dans l'émission "Questions d'info" sur La Chaîne Parlementaire, avec l'AFP et France Info, que les minsitres issus de la diversité devaient "en faire plus que les autres".

"On n'est pas protégé parce qu'on est d'origine maghrébine ou africaine. On doit (faire) comme les autres, et je dois dire même, plus que les autres", a-t-elle dit.

[scald=238679:sdl_editor_representation]

Et la secrétaire d'Etat chargée de la Famille, peu connue pour son sens de la diplomatie, s'en est directement pris à Rama Yade, qui a "des devoirs comme tous les membres du gouvernement. C'est pas parce qu'on est issu de la minorité qu'on n'a pas de devoirs. On a des devoirs au même titre que les autres. On n'est pas une icône, on est là pour servir son pays".

[scald=238681:sdl_editor_representation]