Le PSG s’impose 2-1 à Chelsea et se qualifie pour les 1/4 de finale

LIGUE DES CHAMPIONS par Rédaction de France Info mercredi 9 mars 2016 22:38
Déjà vainqueur à l\\\'aller (2-1), le PSG a de nouveau pris le meilleur sur Chelsea, mercredi soir (1-2)
Déjà vainqueur à l'aller (2-1), le PSG a de nouveau pris le meilleur sur Chelsea, mercredi soir (1-2) © MaxPPP

Le Paris SG s'est qualifié mercredi soir pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la quatrième saison consécutive en s'imposant lors du huitième retour face à Chelsea 2 buts à 1, le même score qu'au match aller.

Pour la quatrième saison consécutive, le Paris Saint-Germain  s'est qualifié ce mercredi soir pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Les Parisiens se sont imposés sur la pelouse de Chelsea 2 buts à 1 lors du huitième de finale retour. 2 buts à 1, c'est aussi le score sur lequel le PSG s'était imposé au match aller, au parc des Princes. 

Paris était favori et a pleinement justifié son statut, tanguant dans le deuxième temps après un premier temps éblouissant, mais s'accrochant jusqu’à la 67e minute où Zlatan Ibrahimovic a mis fin au suspense.

"On a fait preuve d'une maîtrise qui nous a facilité la soirée"
— Laurent Blanc, entraîneur du PSG

L'entraîneur du PSG, Laurent Blanc, en est sorti satisfait : "On s'était préparés à un match difficile, et on avait raison de penser que Chelsea est une grande équipe parce qu'elle l'est, a-t-il affirmé. On n'était peut-être pas conscient que l'on pouvait faire ce style de match à l'extérieur. Dans la maîtrise, nous avons été performants du début jusqu'à la fin, même quand on a pris un but, on ne s'est pas inquiété ni affolé. On a fait preuve d'une maîtrise qui nous a facilité la soirée".

"On a fait preuve d'une maîtrise qui nous a facilité la soirée", Laurent Blanc

  
Pour Maxwell, défenseur au PSG, c'est un vrai bonheur : "C'est toujours fantastique de continuer l'aventure de la Champion's League, c'est la compétition que le club rêve de gagner. Nous, joueurs, mais aussi les supporters, et toute la ville de Paris. Maintenant, il faut continuer avec beaucoup d'humilité, et essayer de maintenir la forme pour les quarts de finale".
 

"C'est toujours fantastique de continuer l'aventure de la Champion's League, c'est la compétition que le club rêve de gagner", Maxwell

  
Fort de ce succès, l'équipe de Laurent Blanc poursuit son parcours européen jusqu'aux quarts de finale, qu'elle a toujours atteints ces trois dernières saisons. Le PSG connaîtra le nom de son adversaire après le tirage au sort prévu vendredi.

Mercredi soir, le Benfica Lisbonne a également décroché son billet pour les quarts de finale grâce à une victoire face au Zenit Saint-Petersbourg.