Charles Aznavour annule sa tournée à New York

par Gilles Halais dimanche 22 avril 2012 06:24
Jamal Saidi Reuters

Inquiétude autour de l'état de santé de Charles Aznavour. Les trois concerts qu'il devait donner à New York la semaine prochaine ont été annulés à la dernière minute. "Les spectacles sont annulés et ne seront pas reprogrammés", annonce le tourneur, Live Nation, sans donner plus de précisions.

Charles Aznavour, 88  ans le mois prochain, devait donner au City Center de New York du 26 au 28 avril un spectacle intitulé "En toute intimité". Et celui que les Américains surnomment le Sinatra français se réjouissait de retrouver le public nord-américain : il se plaît à raconter ses débuts dans une boite de nuit de la ville, en 1948. Au City Center, le Grand Charles prévoyait de chanter ses "incontournables", et il projetait de le faire en trois langues : français, anglais et espagnol.

Mais dans la nuit, son tourneur annonce que les trois concerts sont annulés, "et ne seront pas reprogrammés", précise le communiqué de Live Nation. Sans autre précision pour l'instant.

Le 12 avril dernier, Charles Aznavour avait déjà reporté à la dernière minute son concert à Québec (Canada) en raison d'un sévère mal de gorge. La star l'avait elle-même annoncé d'un voix éteinte aux 1.100 spectateurs venus l'écouter.