Vidéo du viol : les deux auteurs présumés interpellés à Perpignan

par Rédaction de France Info lundi 4 janvier 2016 11:16
Les deux suspects ont été placés en garde à vue à Perpignan
Les deux suspects ont été placés en garde à vue à Perpignan © Capture d'écran

Le parquet d'Evry a confirmé lundi matin l'interpellation à Perpignan des deux auteurs présumés de la vidéo du viol d'une jeune femme, postée sur les réseaux sociaux.

Deux hommes âgés d'une vingtaine d'années sont soupçonnés d'avoir violé une femme avant de poster la vidéo sur Internet. Ils ont été interpellés dimanche matin à Perpignan, dans un appartement du quartier de la Porte d'Espagne. Les deux suspects sont en garde à vue ce lundi dans le cadre d'une enquête pour "viol aggravé".

Le parquet de Perpignan est désormais saisi d'une double enquête, l'une pour "diffusion d'images pornographiques sur le net" et l'autre pour suspicion de viol aggravé". L'un des supects, originaire de Grigny dans l'Essonne, est connu des services de police et s'est vu retirer un bracelet électronique au mois de novembre dernier.

A LIRE AUSSI ►►►Enquête ouverte après la diffusion d'une vidéo de viol sur les réseaux sociaux

 
Selon les informations de France Bleu Roussillon, l'enquête a été rondement menée puisque, lorsque la police est arrivée sur les lieux de l'agression présumée, la jeune femme filmée était encore sur place, prostrée dans un coin de l'appartement. Les deux suspects recherchés étaient eux, devant leur ordinateur, toujours en train de se vanter de leurs exploits sur les réseaux sociaux. Sur la vidéo qu'ils ont mise en ligne sur Snapchat et sur Facebook, on les voit, à visage découvert, déshabiller et abuser d'une jeune femme, paraissant totalement amorphe, peut être droguée.

L'alerte avait été donnée très rapidement dimanche par des internautes. Et en quelques heures, la police de Perpignan a pu identifier les deux hommes, les localiser et les interpeller. La jeune femme, elle, a été prise en charge, en état de choc. Hospitalisée, elle dit ne plus se souvenir de rien.