Un caïd de seulement 25 ans en garde à vue à Marseille

par Guillaume Gaven jeudi 5 juillet 2012 11:17

Surnommé "le Chinois", la police le présente comme un homme "très dangereux". Il a été interpellé mercredi à Marseille, lors d'une opération anti-stupéfiants.

Il n'a que 25 ans, mais est déjà considéré comme un caïd. Dans la planque où les policiers l'ont arrêté, il y avait un fusil à pompe, un pistolet automatique, deux chargeurs de Kalachnikov, de la cocaïne et près de deux kilos de haschich.

Surnommé "le Chinois", il était recherché depuis plus de deux ans par la brigade criminelle. Il a été arrêté mercredi, lors d'une opération anti-stupéfiants. Et placé en garde à vue pour 96 heures.

Parmi les affaires non élucidées, qui pourraient lui être attribuées, une fusillade, en pleine rue, en décembre 2011, devant un camion pizza - un adolescent de 14 ans avait été blessé. Il y a aussi eu un corps, retrouvé par les marins-pompiers, en février 2010 - baillonné, atteint de qutre balles dans le thorax, le visage lacéré : la police avait privilégié la piste d'un règlement de comptes, dans le cadre d'un trafic de stupéfiants.
D'ailleurs, depuis le début de l'année, ce sont une quinzaine de personnes qui ont été tuées dans le cadre de règlements de comptes, sur fond de trafic de drogue.