Saisie d'armes dans une voiture à Marseille, le conducteur en fuite

par Gabriel Massenot jeudi 31 décembre 2015 23:03
policiers de la BAc à marseille
Policiers de la BAC à Marseille. illustration © Maxppp

Un automobiliste marseillais est parvenu à prendre la fuite mardi soir, après avoir refusé de s'arrêter à un contrôle de police. Dans son véhicule, les fonctionnaires de la BAC ont découvert une Kalachnikov, un pistolet 357 magnum et des dizaines de munitions.

C'est un indice tout bête qui a attiré l'attention des enquêteurs. Un simple déflecteur brisé. Le déflecteur, c'est cette toute petite vitre que vous avez parfois à coté de votre rétroviseur. Là, c'était celui d'une vitre arrière.
 
Les policiers de la BAC prenne cette citadine en chasse, et au moment ou ils veulent l'intercepter, le véhicule suspect prend la fuite. Elle sera de courte durée. 
 
Le conducteur se retrouve rapidement bloqué par une circulation dense sur cette artère fréquentée des quartiers nord de Marseille. Il choisit alors d'abandonner sa voiture et de prendre la fuite à pied. 
 
Sommairement caché sous le siège passager, les policiers vont alors découvrir un fusil d’assaut avec son chargeur, un 357 magnum approvisionné et d'autres munitions. 
 
Malgré des policiers à ses trousses, le conducteur n'a pas été retrouvé. Mais il a abandonné sur le chemin une veste à capuche tâchée de sang. Un indice qui permettra peut-être aux enquêteurs d'isoler une identité, grâce aux traces ADN.