Le Modern Express désormais à 85km du littoral aquitain

par Rédaction de France Info dimanche 31 janvier 2016 21:00
Modern Express
Le Modern Express dans le mauvais temps © Capture d'écran Marine Nationale

Une dernière tentative de remorquage du cargo à la dérive depuis six jours dans le Golfe de Gascogne, aura lieu demain lundi a annoncé ce dimanche la préfecture maritime. En cas d'échec, le Modern Express s'échouera sur la côte sableuse du département des Landes entre lundi soir et mardi soir."

Une nouvelle tentative remorquage sur le Modern Express aura lieu lundi matin, selon le préfet maritime de l'Atlantique Emmanuel de Oliveira : "Les conditions seront meilleures, les équipes mettront toutes les chances de leur côté lors de cette prochaine tentative. Les conditions météorologiques ne permettent absolument pas de mener une nouvelle tentative de passage de la remorque ce dimanche, c'est beaucoup trop dangereux".  Mais si cette ultime tentative de remorquage devait échouer, "le Modern Express s'échouera sur la côte sableuse du département des Landes entre lundi soir et mardi soir" a précisé le préfet. "Nous accompagnerons bien sûr le navire jusqu'à  l'échouage, en tentant jusqu'au dernier moment de stopper cette dérive, tout sera ensuite fait pour maîtriser les conséquences de l'échouage."
"Nous accompagnerons bien sûr le navire jusqu'à l'échouage, en tentant jusqu'au dernier moment de stopper cette dérive" a déclaré le préfet maritime de l'Atlantique Emmanuel de Oliveira