La Réunion : un surfeur de 22 ans tué par un requin

par Gilles Halais lundi 23 juillet 2012 16:20

Un surfeur de 22 ans a été tué lundi par un requin à La Réunion. L'attaque s'est produite sur le spot de Trois-Bassins, à l'ouest de l'île.

La victime est un jeune homme de 22 ans, habitué des lieux. L'attaque s'est produite lundi sur le spot de Trois-Bassins sur l'île de la Réunion (ouest). "Le requin lui a sectionné la jambe droite en dessous du genoux et l'a entraîné vers le fond. Quand les autres surfeurs ont pu le ramener sur la plage il était déjà en arrêt cardio-respiratoire", explique Serge Bideau, directeur de cabinet du préfet de la Réunion. Les pompiers et les urgentistes du Samu n'ont pas pu le réanimer. 

"Pour l'instant sur l'ensemble des attaques qui ont eu lieu depuis 2011, aucune n'avait eu lieu a cet endroit là", précise le directeur de cabinet du préfet. Les premiers résultats d'une étude diffusés début juillet indiquent que les requins de La Réunion, responsables en 2011 de six attaques contre des surfeurs dont deux mortelles, ne se sont pas sédentarisés à proximité des plages, comme le craignaient les autorités de l'île.

Un surfeur tué par un requin à La Réunion : les précisions de Serge Bideau, directeur de cabinet du préfet de La Réunion