La police à la recherche d'une fillette de neuf ans disparue hier en Seine-Saint-Denis

par Pierre Breteau samedi 16 juin 2012 10:22, mis à jour le samedi 16 juin 2012 à 12h03
Laurent Theillet Maxppp

L'écolière a été vue pour la dernière fois hier, alors qu'elle rentrait de l'école. Elle a disparu à Aulnay-Sous-Bois entre 16 heures et 19 heures.

Une fillette de neuf ans est disparue hier entre 16 heures et 19 heures à Aulnay-sous-Bois (en Seine-Saint-Denis). Elle avait quitté brièvement sa famille pour aller acheter des bonbons.

Selon le maire de la commune, la fillette a disparu sur le chemin du retour de l'école primaire : "Elle habitait avec sa tante parce que sa mère est décédée", précise Gérard Ségura (PS). La tante, très inquiète, a ensuite parcouru les 500 mètres qui séparent sa maison de l'école, elle n'a pu que constater la disparition de la petite fille.

La préfecture indique que d'importants moyens de recherche ont été mis en place pour la retrouver. Parmi ceux-ci, des plongeurs de la brigade de sapeurs pompiers de Paris inspectent les plans d'eaux des environs, une brigade cynophile est également mobilisée. La préfecture de police fait survoler la zone par un hélicoptère équipé d'une caméra thermique.