En 2015, 73 matches auraient été truqués

tennis par Jérôme Val jeudi 18 février 2016 21:51
L\\\'Australien Leyton Hewitt, vainqueur à l\\\'US Open et à Wimbledon, aurait pris part, selon Buzfeed, à des rencontres arrangées
L'Australien Leyton Hewitt, vainqueur à l'US Open et à Wimbledon, aurait pris part, selon Buzfeed, à des rencontres arrangées © MaxPPP

Un rapport d'une association pour la sécurité et l'intégrité dans le sport, que Buzzfeed s’est procuré, établit que sur l'année 2015, 73 matches auraient été truqués à cause de paris suspects. Une nouvelle bombe qui ferait du tennis le sport le plus corrompu au monde.

 De nouveaux soupçons pèsent sur le sport après le scandale du mois dernier sur des dizaines de matches truqués et au moins seize joueurs impliqués. Ce jeudi, le rapport d'une association pour la sécurité et l'intégrité dans le sport, que Buzzfeed s’est procuré, établit que sur l'année 2015, 73 matches auraient été truqués à cause de paris suspects. Une nouvelle bombe qui ferait du tennis le sport le plus corrompu au monde.

Accélération de la tendance en fin d'année 2015

 Ainsi, dans son dernier rapport, l'association européenne pour la sécurité et l'intégrité dans le sport pointe une centaine d'événements qui auraient été truqués l'an passé : 73 matches rien que pour le tennis. Dix-neuf pour le football, qui représente pourtant le plus important marché de paris sportifs. La tendance s'est même accélérée en fin d'année avec une alerte sur 24 matches entre octobre et décembre 2015. Ces faits concernent essentiellement l'Europe et l'Asie.  

En proportion, le tennis serait le sport le plus corrompu du monde

Si l'on s'en tient à ces chiffres, le tennis serait bien en proportion, le sport le plus corrompu au monde, confirmant les révélations du début d'année en plein Open d'Australie. Ce même site Buzzfeed et la BBC avaient montré qu'une quinzaine de joueurs avaient pris part à des rencontres arrangées, dont des vainqueurs de Grand Chelem, comme l'Australien Leyton Hewitt, vainqueur à l'US Open et à Wimbledon. Ceci sans que les autorités du tennis ne réagissent. Après ces informations, plusieurs joueurs avaient témoigné, et avoué avoir été approchés pour perdre leur match. Depuis, les appels à un tennis propre se sont multipliés... et le chantier est immense.