aller directement au contenu
  • Votre radio, vos favoris, vos alertes personnalisées

Patrice Bertin

Patrice Bertin

443 résultats
  • Le 18 Mars 2014 à 20h dans Décryptage

    Tous pourris

    A première vue, on connaissait déjà la politique du pire et voici maintenant le pire de la politique. Le pire c'est-à-dire les tripatouillages et autres mensonges qui accouchent de la défiance de l'opinion publique.

  • Le 17 Mars 2014 à 20h dans Rugby

    Bilan ou dépot de bilan

    A première vue, beaucoup d'âneries sont dites dès qu'il s'agit de sport en général, de rugby en particulier et de management de l'équipe nationale pour être tout à fait précis. Prétendre que seule la victoire est belle, par exemple est une stupidité comptable à peine digne du Top 14 dont on continue à nous rabâcher qu'il est le plus beau championnat du monde alors qu'il devient chaque jour un peu plus une maison de retraite pour anciennes stars étrangères en quête de fins de mois.

  • Le 14 Mars 2014 à 20h dans Décryptage

    Attention au numéro 13

    A première vue, c'est une question facile. Quel est le prénom le plus célèbre et célébré en Irlande ? Patrick, bien sur, le saint patron de la verte Irlande qui se fête le 17 mars c'est-à-dire lundi prochain. Soit dit en passant la Saint Patrick et Patrice se célèbrent si possible en bonne compagnie, avec de la bière et en portant une touche de vert sur ses vêtements.

  • Le 13 Mars 2014 à 20h dans Décryptage

    La malédiction des meilleurs

    A première vue, dans la vie politique, ce n'est pas tous les jours faciles d'être le meilleur, de symboliser l'excellence dans un domaine particulier ou de passer aux yeux de son propre camp comme l'homme ou la femme qui incarne le mieux certaines valeurs.

  • Le 11 Mars 2014 à 20h dans Décryptage, Rugby

    Pauvre rugby

    A première vue, il y a un recyclage tout trouvé pour les joueurs du XV de France si jamais ils en ont marre du rugby ou à l'inverse si c'est le rugby de haut niveau qui ne veut plus d'eux. Quelques uns sinon la totalité pourront se recycler dans la vie politique car sous l'influence d'un coach qui leur souffle les éléments de langage comme le font les conseiller en com avec les ministres, ils maîtrisent admirablement la langue de bois.

  • Le 10 Mars 2014 à 19h dans Décryptage

    Souriez vous êtes sur écoutes

    A première vue, c'est l'histoire d'une personnalité politique et médiatique prise dans un scandale de premier ordre et qui arrive chez son médecin. Son premier geste est de démonter son téléphone portable, de retirer la batterie et la carte SIM et de confier le tout à la secrétaire du praticien. Puis cette personnalité demande au médecin de débrancher lui aussi son portable en expliquant : "je suis probablement sur écoutes et c'est devenu insupportable".

  • Le 07 Mars 2014 à 20h dans Décryptage

    Equipe B

    A première vue, c'est un XV de France décimé qui va affronter l'Ecosse demain soir chez elle à Murrayfield. Décimé par les blessures, les sanctions et les bévues de son patron Philippe Saint André. Car franchement avoir viré le meilleur joueur du paquet d'avants, Louis Picamoles parce qu'il s'est un peu disputé avec l'arbitre au Pays de Galles et le traiter de " pleureuse " en conférence de presse, c'est d'une naïveté infantile. 

  • Le 06 Mars 2014 à 20h dans Décryptage

    Paranoïa

    A première vue, dès qu'il s'agit du pouvoir, de sa conquête ou de son exercice, il faut se méfier de tout et de tous. Des chefs d'Etat, de leurs proches et de leurs entourages, des chefs de partis et même des journalistes. Cela semble un peu paranoïaque mais l'actualité nous y oblige.

  • Le 05 Mars 2014 à 20h dans Décryptage

    Facebook papal

    A première vue, il est gonflé le pape François. Au bon sens du terme. Ce souverain pontife aux allures de Monsieur tout le monde qui nous vient d'Argentine veut vivre avec son temps et avoir prise sur l'actualité. Alors ? Alors il débarque sur Facebook. Le site internet du Vatican annonce que la chose est imminente, le temps d'assurer l'inviolabilité de la future page perso du chef de l'église catholique.

  • Le 04 Mars 2014 à 20h dans Décryptage

    Valls lave plus blanc

    A première vue, depuis qu'il a cloué le bec au pseudo humoriste Dieudonné, puis s'est félicité publiquement des cinq matchs de suspension dont a écopé en Angleterre le pseudo footballeur Nicolas Anelka pour avoir effectué une "quenelle" pendant un match, le bien aimé Manuel Valls se drape dans la posture de chevalier blanc en croisade quotidienne contre l'antisémitisme.

  • Le 03 Mars 2014 à 19h dans Décryptage

    Les femmes du Président

    A première vue, il n'y a pas de mal à se faire du bien et c'est plutôt amusant de voir que les femmes du Président font encore et toujours la une de l'actualité. Etes vous plutôt Julie, Valérie ou Ségolène ? Telle est la question.

  • Le 28 Février 2014 à 19h dans Décryptage

    Paparazzi

    A première vue, la question n'est pas anodine : faut-il bruler les paparazzis, les photographes spécialisés dans les clichés plus ou moins volées et qui alimentent la presse people mais pas seulement ? Ils ont mauvaise presse les paparazzis. Ils passent pour des voyous et des voyeurs. Et depuis les fameuses photos du présidentiel scooter dans "Closer" qui nous ont fait découvrir un François Hollande sous un jour assez inattendu, la cote des paparazzis est encore descendue d'un cran.

  • Le 27 Février 2014 à 20h dans Décryptage

    Des chiffres et des lettres

    A première vue, encore un clignotant rouge qui s'allume sur le tableau de bord de l'Elysée, celui de la culture. Selon une enquête de l'INSEE, les Français s'avèrent moins instruits que la moyenne européenne. Dans l'hexagone, 72,5% des 25/64 ans sont au moins allés au bout de leurs études au lycée alors que la moyenne est de 74,2 dans l'ensemble de l'Union européenne.

  • Le 26 Février 2014 à 20h dans Décryptage, Faits divers

    Portrait robot portrait gogo

    A première vue, portrait robot, portrait gogo. Le fiasco du faux rebondissement de l'enquête sur la tuerie de Chevaline en Haute Savoie (ou l'on croyait avoir identifié le tueur grâce à un portrait robot ressemblant furieusement à un collectionneur d'armes de Talloires) apporte encore une fois la preuve de la fragilité de cette technique policière.

  • Le 25 Février 2014 à 20h dans Décryptage

    Revoilà Valérie

    A première vue, chassez le naturel, il revient au galop. Même chose pour Valérie Trierweiler. Revoici l'ex Première dame récemment à la une des journaux. Le Monde, Le Figaro et l'édition espagnole de Vanity Fair. Sans oublier l'inévitable Twitter ou Valérie a repris du service pour dénoncer tout ce qui est de nouveau écrit sur elle.

aller directement au contenu